Virtualisation des postes de travail et des application

La virtual desktop infrastructure est un système permettant la dissociation de la machine de l'utilisateur d'une part et de la machine physique d'autre part.

Le bureau virtuel créé englobe les capacités du matériel informatique et des logiciels du serveur informatique utilisé.

L'objectif de cette technologie réside dans l'implémentation de la machine virtuelle dans un serveur distant du système ce qui permet à l'utilisateur d'accéder à l'intégralité de ses programmes, applications, processus et données et ce quel que soit le client matériel qu'il utilise.

Certaines plates-formes de virtualisation permettent en plus d'exécuter simultanément plusieurs machines virtuelles sur un matériel local. Ces machines virtuelles sont créées et maintenues sur un serveur central et les modifications apportées aux machines virtuelles sont propagées à tous les ordinateurs à travers le réseau, combinant ainsi les deux avantages de la portabilité offertes par l'exécution locale des utilisateurs et par la gestion de l'image centrale. Cette approche nécessite un matériel plus puissant afin de faire tourner les images locales des machines et n'est donc pas aussi portable que le pur modèle client-serveur.

VMware Horizon étend la puissance de la virtualisation des postes de travail et des applications. La solution permet ainsi au département informatique de déployer et de protéger toutes les ressources Windows dont les utilisateurs ont besoin, en garantissant pleinement la rapidité escomptée et l’efficacité qu’exige leur activité.

Virtualisation des postes de travail et des applications

Horizon Air Desktops et Apps, Horizon Air Desktop DR, Horizon FLEX, App Volumes, User Environment Manager, Mirage, Thin App, vRealize Operations for Horizon

citrix

L’évolution de la demande des entreprises modifie l’environnement de travail moderne.
Le modèle traditionnel des employés travaillant au bureau sur des périphériques d’entreprise fait l’objet d’une transformation profonde et les utilisateurs d’aujourd’hui, de plus en plus variés, s’attendent à pouvoir travailler en tout lieu à partir d’un éventail de périphériques.
Ces nouvelles contraintes s’accompagnent de nouveaux défis : offrir aux utilisateurs un accès distant sécurisé ou prendre en charge de nouveaux périphériques personnels.

Solutions sectorielles verticales
Éducation

Les défis auxquels doivent faire face les départements informatiques des établissements d’enseignement comprennent notamment le besoin d’une gestion plus facile des laboratoires informatiques, la recherche de solutions pour réaliser des examens en ligne et l’utilisation de terminaux personnels.

Administration publique nationale

Les gouvernements doivent tenir compte de normes de sécurité et de conformité aux réglementations strictes qui nécessitent une solution fiable pour éviter les pertes de productivité.

Services financiers

Les institutions financières disposent souvent de plusieurs sites et succursales et ont besoin d’un accès permanent aux applications et aux données.

Santé

Un accès ininterrompu aux dossiers des patients et aux applications est essentiel dans le secteur de la santé.

Fabrication

Un personnel éparpillé, des modèles complexes et la sécurité sont les problèmes les plus courants rencontrés dans l’industrie manufacturière.

Collectivités locales

Servir le public au niveau régional et local nécessite un personnel mobile pouvant accéder aux applications et aux données en déplacement.

Vente au détail

Pour convertir les acheteurs potentiels en clients, les détaillants doivent optimiser l’expérience utilisateur, soutenir l’engagement des responsables commerciaux et leur acquisition de l’expertise produit exigée par leurs clients.

Satisfaire notre clientèle
  • CASANET
  • BNP PARIBAS
  • أخبار اليوم
  • المساء
  • ALPHA55
  • SMDC ZIZ

Devis en ligne

Demandez
Votre devis en ligne:
Demandez