FortiGate

Une sécurité UTM et performante

gamme de boitiers de sécurité UTM (appliance sécurité tout en un) comprenant les fonctionnalités pare-feu, antivirus, système de prévention d'intrusion (IPS), VPN (IPSec et SSL), filtrage Web, antispam et d'autres fonctionnalités: QoS, virtualisation, compression de données, routage, policy routing, etc. Les récents modèles comportent des ports accélérés par ASIC qui permettent d'optimiser le trafic au niveau des ports. Les boitiers de cette gamme sont isofonctionnels s'adaptant à chaque besoin depuis la TPE avec la famille des FG50 jusqu’à l’opérateur avec le FG5000, en passant par les FG110C, FG310B, FG620B pour les moyennes et grosses entreprises.

UTM : consolider les services de sécurité

FortiGate fournit un panel complet de fonctions de sécurité et réseau via son approche UTM :

Pare-feu, VPN, contrôle applicatif, antivirus & antispam, filtrage web, monitoring des postes clients, gestion des vulnérabilités, ainsi qu'une fonction d'accélération WAN pour les topologies multisites.
Ces services de sécurité sont consolidés au sein d'une seule appliance, proposée au format physique ou de machine virtuelle, ce qui simplifie l'infrastructure de sécurité et encourage la maîtrise des coûts. Les plateformes FortiGate ont reçu de nombreuses certifications auprès d'organismes tiers (NSS, ICSA, etc.) qui témoignent de leur efficacité à neutraliser les menaces et risques de sécurité qui pèsent sur les organisations.

Un pare-feu de nouvelle génération (NGFW)

Les modèles FortiGate premium bénéficient de la fonction NGFW, qui assure une protection évoluée et performante contre les menaces et sur leurs différents vecteurs.

De la PME à l'entreprise multisite

Fortinet s'adresse ainsi à toutes les organisations, quelle que soit leur taille, et propose également des solutions à l'intention des sites distants. Fortinet décline ses modèles FortiGate pour répondre à tous les scénarios de déploiement, du desktop FortiGate-20 au format desktop pour les TPE au FortiGate-5000 pour les multinationales, les data centers et les opérateurs. Toutes les plateformes FortiGate bénéficient du système d'exploitation FortiOS™ et des processeurs FortiASIC pour garantir une sécurité intégrale et performante.

FortiMail

gamme de boitiers de sécurisation de la messagerie électronique. Ce boitier assure la protection de la messagerie avec les techniques Antivirus et Antispam les plus pointues (21 techniques antispam), tagging, gray-listing, mise en quarantaine et suppression de spams et leurs attachements, etc. Le boitier Fortimail peut se mettre en mode serveur pour jouer en même temps le rôle de serveur de messagerie et d'outil de protection (voir aussi une analyse du produit par le cabinet The Tolly Group).

FortiAnalyzer

boitier qui permet de centraliser les journaux des équipements Fortinet (FortiGate, FortiMail, FortiManager et FortiClient), de procéder à des analyses et de générer des reportings sur l'activité réseaux et sécurité.

FortiManager

gamme de boitiers qui permettent la supervision et l'administration centralisée des équipements Fortinet (FortiGate, FortiAnalyzer et FortiClient). FortiManager facilite grandement le travail des administrateurs en procédant à des mises à jour en masse : configuration, migration de firmware, mise à jour de signatures, changement de règles de sécurité, etc.

FortiClient

Client VPN IPSec pour PC Windows et smartphone et protège ces équipements contre les virus, les intrusions, les spams, les spywares. En outre, il intègre un pare-feu et un système de filtrage URL.

FortiDB

une gamme de produits spécialisés dans la supervision et l'audit sécurité des bases de données. Les produits de cette gamme permettent de renforcer la sécurité des bases de données et leur conformité aux différents politiques de sécurité internes ainsi qu'aux standards internationaux : PCI-DSS, SOX, GLBA, HIPAA10. FortiDB est dotée de centaines de politiques qui permettent d'automatiser la détection de vulnérabilités et de couvrir la conformité par rapport aux différents standards.

FortiWeb

nouvelle gamme annoncée en février 2009. Le premier produit de cette gamme le FortiWeb 1000B se présente comme un boitier de sécurité spécialisé pour les applications Web et XML. Ce boitier offre le partage de charge (load-balancing) entre plusieurs serveurs ainsi que l'accélération du flux vers ces mêmes serveurs grâce à des processeurs spécialisés dans le chiffrement et le déchiffrement des flux XML et SSL. Ce boitier représente le premier pare-feu applicatif de la société Fortinet.

Satisfaire notre clientèle
  • CASANET
  • BNP PARIBAS
  • أخبار اليوم
  • المساء
  • ALPHA55
  • SMDC ZIZ

Devis en ligne

Demandez
Votre devis en ligne:
Demandez